SUPINSPACE

Changelog

Cette page recense les dernières améliorations apportées à SUPINSPACE. Si vous remarquez que certaines des fonctionnalités citées ci-dessous sont manquantes, ou que vous n'avez pas joué depuis longtemps, pensez à vider le cache de votre navigateur.

26/04/2015
Sortie de SUPINSPACE 2 ! Le jeu a été complétement revu pour offrir une expérience riche, de nouvelles fonctionnalités, tout en conservant la sève du projet original.
01/11/2014
Corrections de plusieurs bugs liés au multijoueur et ajout d'une notification d'avertissement juste avant le premier obstacle de l'évasion finale, dans le dernier acte.
18/09/2014
Après une période de développement acharnée, les niveaux 6 à 10 font leur apparition, avec leur nouveau mode de déplacement inédit!
Ces niveaux feront probablement l'objet de modifications mineures, mais l'essentiel du jeu est bien là. Merci à tous ceux qui m'ont soutenus dans cette belle aventure!
04/03/2014
Multiples corrections de bugs historiques, ajout de plusieurs niveaux "expérimentaux" en prévision d'une extension de SupInSpace.
26/05/2013
SUPINSPACE 1.0 ! Niveau 5 terminé. Boss de fin et crédits ajouté. Débug et optimisations générales. J'espère que vous apprécierez SupInSpace!
Ajout d'un nouveau type d'éléments: Trou Noir
Les projectiles peuvent maintenant être configurés pour vérouiller une cible et la chasser.
14/05/2013
Extension de la gestion des réacteurs permettant à chaque vaisseau d'avoir son ensemble de réacteurs personnalisés.
07/05/2013
Conservation des paramètres de volume entre deux parties.
Gestion du fullScreen. (Raccourci-clavier: F)
Il est maintenant possible de choisir son niveau de départ dans le menu principal.
05/05/2013
Niveau 4 terminé! Ce niveau se termine d'ailleurs par une "cutscene"!
Ajout d'un nouveau bonus: "Slow Down", qui permet de ralentir l'effet du temps pendant une période donnée.
NB: Ce bonus a été finalement exclu du jeu car il cassait le rythme frénétique qui fait justement son style.
Les vaisseaux des joueurs et les vaisseaux alliés (qui feront leur apparition dans le niveau 5) lâchent leurs bonus s'ils sont détruis avant la fin d'exécution de ce(s) bonus (ex Double Damage, Haste, Shield, ...)
NB: Cette fonctionnalité ne s'applique pas aux bonus d'armes supplémentaires.
Légère optimisation du système de collision.
Les bonus que vous ramassez peuvent dorénavant s'appliquer également aux armes de vos ailliers (notamment le Double Damage, Haste, ...)
Meilleure gestion des collisions de bonus (et les bonus ricochent désormais aussi sur le haut de l'écran).
Nouveau comportement de vaisseau ennemi: certains peuvent maintenant directement viser sur les joueurs (comme le boss du niveau 3).
18/04/2013
Nouveau type d'arme: Rayon Laser
Optimisation de performances (notemment grâce aux fonctions requestAnimationFrame).
Meilleurs gestion des angles de vaisseaux (et de missiles).
Debug du boss de niveau 3 (Ce boss intègre maintenant un comportement correct lors d'une partie à deux joueurs).
10/04/2013
Niveau 3 terminé!
Le nombre d'ailliers obtenus avec le bonus "Illusion" n'est plus limité.
09/04/2013
Ajout d'un nouveau type d'arme spécial: la Mine.
Les projectiles de types Missiles et Mines sont maintenant vulnérables aux autres armes et donc destructibles à distance. Des chaînes d'explosions à base de mines rapprochées sont prévues :D )
Ajout d'un contrôle du volume pour la musique du jeu.
08/04/2013
Ajout d'un nouveau type d'objet: les boîtes. Ces conteneurs renfermeront un certains nombre de bonus. et les libéreront à leur destruction.
Elimination d'un bug mineur qui empêchait le replacement des background lorsque le joueur recommençait une partie.
Augmentation des PV du boss n°2 (pour de vrai cette fois parce que la dernière fois je me suis complètement planté d'objet). Ce boss est maintenant bien plus dur à bettre; Il a été légèrement réequilibré pour compenser ça.
L'explosion des missiles correspond maintenant mieux à leur véritable zone d'effet.
07/04/2013
Mise en place d'un menu de personnalisation de jeu.
Apparition de nouveaux modes de jeu: 1 joueur, 2 joueurs.
Apparition de nouveaux modes de jeu: Casual, Arcade.
Apparition d'une nouvelle option de jeu: "Reverse Mode".
05/04/2013
Réalisation d'un système de rotation de l'écran. Cette fonctionnalité n'est encore implémentée dans aucun niveau.
Réalisation d'un système de zoom / dézoom de l'écran. Cette fonctionnalité n'est encore implémentée dans aucun niveau.
04/04/2013
Les drones de défense peuvent désormais être détruits par collision (ils ont très peu de PVs et n'infligeront que peu de dégats collatéraux dûs à la collision).
La couleur des boucliers ennemis a changée et passe au vert transparent.
La largeur des lasers a été légèrement augmentée dans un soucis de visibilité.
Correction d'un bug mineur de collision avec le bouclier.
Avancement dans la création du niveau 3.
Correction du problème de mise en cache qui empêchait la bonne mise à jour du jeu (Cette mise à jour requiert néanmoins un vidage de cache pour être appliquée avec certitude).
Corréction d'un léger bug d'affiche des ennemis soumis à la rotation du canvas.
02/04/2013
Disparition du mode "Nyan Cat" du premier avril.
Ajout d'un bouton "like".
Ajout de quelques bruitages.
Mode 2 JOUEURS! Cette fonctionnalité est encore expérimentale. Appuyez sur "2" à n'importe quel moment dans une partie pour ajouter un second joueur. Appuyez ensuite sur "1" pour le retirer. Les touches de contrôle (temporaires) du joueur 2 sont Z,Q,S,D, et A pour tirer.
01/04/2013
Joyeux premier avril!Joyeux premier avril!
30/03/2013
Les missiles ignorent désormais les boucliers.
Correction d'un bug lié aux éxplosions de missiles
Les bonus de "soin" offrent désormais 20% de la vie maximale du vaisseau.
Les missiles se déplacent dorénavant à 900pixels/s.
Changement de chances de donner un bonus et de points ajoutés pour certains ennemis.
Les bonus de "double damage" doublent maintenant aussi la portée des missiles.
28/03/2013:
Modification de l'affichage des missiles.
Correction d'un bug à propos des ailliers ennemis.
Correction d'un léger bug lié aux astéroïdes lancés par le boss n°2.
Petite modification de la gestion des arrière-plans en vue d'une future mise à jour.
Modification de l'angle et de la couleur des tirs de vaisseau ailliers que le joueur peut récupérer (violet).
Mise en place du système de "Combo kills": moins vous êtes touchés, plus votre score est important!
Ajout d'un écran de chargement pour éviter les démarrages difficiles.
27/03/2013:
Correction d'un léger bug à propos des scores.
26/03/2013:
Ajout d'une nouvelle arme bonus: Missile. Cette arme inflige des dégats de zone.
Le premier boss a été légèrement modifié: ses roquettes se déplacent maintenant plus rapidement et infligent des dégats de zone.
Le second boss avait grand besoin d'une optimisation. Beaucouop de joueurs le battaient sans difficulté avant même la fin de son premier "cycle d'action". Il a été grandement modifié: il tire maintenant plus d'astéroïdes, et dispose de beaucoup plus de points de vie.
Ajout d'une nouvelle fonctionnalité: le vaisseau se déplace plus lentement en tirant (vitesse * 1/3). La vitesse de base a été augmentée.
Correction d'un léger bug lié au bonus de vitesse.
Ajout des messages de statut sur le mur des joueurs associés aux scores sur Facebook.